Notre Approche

 

Notre organisme de formation est spécialisé dans la mise en place de formation intra. Nos formations sont conçues de manière spécifique  en fonction des besoins et du niveau de maturité de votre organisation et de vos salariés.

Dans la majorité des cas, nos programmes viennent en support de projet d’accompagnement pour la transformation des organisations et des hommes pour l’excellence opérationnelle et la qualité de vie au travail. Nos accompagnements sont d’ailleurs de plus en plus orientés vers une approche agile de l’excellence opérationnelle pour une performance durable dans un contexte incertain.

Elles sont donc intégrées comme moyen d’élever le niveau de connaissances et de savoir opérationnel afin d’accélérer la monter en compétence de vos salariés. Facteur important pour garantir une transformation efficace et durable.

Pour ces conditions, nos formations se veulent très pragmatiques et orientées action du fait des résultats attendus :

  • Attitudes opérationnelles des salariés
  • Posture et attitude managériales
  • Robustesse des processus
  • Agilité de l’organisation
  • Management du progrès (résolutions de problèmes)
  • Autonomie …

Nous répondons aussi de manière spécifique à des demandes de formation intra selon vos besoins et nos domaines de compétences.

Processus de conception de nos programmes lors d’un accompagnement en conduite du changement

Notre processus de conception lorsque nous vous accompagnons dans un projet de transformation
Notre processus de conception lorsque nous vous accompagnons dans un projet de transformation

1 / A partir de l’évaluation du niveau de votre maturité lors d’un diagnostic, un itinéraire de progrès est mis en place. Au sein de cet itinéraire de progrès, un plan de formation est décliné pour sur 2 à 3 ans.

2 / les chantiers de formation sont planifiés semestre par semestre selon les objectifs de résultats et les niveaux de maturité ciblés pour l’année et ce pour chacun des thèmes de notre matrice de maturité de l’excellence opérationnelle et du bien être au travail.

3 / 1 mois avant la phase intensive du chantier de formation est mis en place la phase de préparation

4 / Celle-ci cadre l’organisation et le contenu de formation.

Processus de conception et de vente de nos formations

Notre processus de conception lorsque nous vous accompagnons dans un projet de transformation

1 / A partir de l’évaluation du niveau de votre maturité lors d’un diagnostic, un itinéraire de progrès est mis en place. Au sein de cet itinéraire de progrès, un plan de formation est décliné pour sur 2 à 3 ans.

2 / les chantiers de formation sont planifiés semestre par semestre selon les objectifs de résultats et les niveaux de maturité ciblés pour l’année et ce pour chacun des thèmes de notre matrice de maturité de l’excellence opérationnelle et du bien être au travail.

3 / 1 mois avant la phase intensive du chantier de formation est mis en place la phase de préparation

4 / Celle-ci cadre l’organisation et le contenu de formation.

Notre processus d’évaluation de nos formations et de consolidation des résultats

L’évaluation a pour but d’apprécier

Pour notre Formateur Consultant

Le niveau de compréhension des concepts et l’utilisation des outils par les stagiaires. Nous sommes très vigilants notamment sur l’évaluation de la compréhension du sens des concepts et des outils.

1 / Evaluation du niveau de perception et de connaissance au démarrage du programme.
Par un Quiz réalisé de manière orale ou écrite.
Cette première étape du processus d’évaluation nous permet d’apprécier les niveaux de perceptions et de connaissances, éléments nécessaires pour adapter notre approche pédagogique.

2 / Evaluation des connaissances acquises en fin de programme sous forme de Quiz à renseigner. Ce quiz est suivi d’une correction immédiate par notre consultant formateur. Cela permet d’apporter des éclairages complémentaires selon les résultats.

3 / Evaluation en situation de travail lors de nos actions de suivi et de consolidation. Comme énoncé précédemment, nos actions de formations sont pour la plupart intégrées dans un programme de conduite du changement. Elles ont donc pour but de générer des actions de transformation. Pour cela nos clients attendent de notre part un suivi pour garantir le changement et ce de manière durable.

Pour les stagiaires

Il est important pour nous d’avoir un retour sur le niveau d’appréciation du programme suivi par les stagiaires. Ceci afin de nous permettre d’avoir des éléments factuels nous permettant de nous améliorer.

Il est aussi important de donner la possibilité aux stagiaires de revenir vers nous en cas de besoins d’information ou de questionnement complémentaires. 

1 / En fin de formation, les stagiaires seront en mesure de renseigner un questionnaire qui leurs permettront de formuler une évaluation tant sur la forme que sur le fond sur l’expérience vécue.

2 / Une expression orale (tour de table) est aussi effectuée à chaque fin de programme pour avoir un retour partagé entre les stagiaires et notre formateur Consultant.

3 / La possibilité pour chacun des stagiaires de prendre contact avec nous par email pour toute demande complémentaire en rapport avec le sujet traité. 

Notre processus d’évaluation de nos formations et de consolidation des résultats

L’accessibilité à nos programmes de formation est variable selon le contenu et les niveaux de responsabilités liés au projet de transformation. Généralement la conception de nos programmes est décliné pour que ceux-ci soient accessibles de manières spécifiques pour :

        • Les opérationnels de production ou agents
        • Les techniciens méthodes
        • Les techniciens de maintenances
        • Les managers de proximités
        • Les agents de maîtrise
        • L’encadrement
        • Les cadres dirigeants

L’accessibilité aux personnes handicapés est traitée de manière spécifique avec nos clients. Nous mettons tout en œuvre avec nos clients pour accueillir dans les meilleures conditions les travailleurs handicapés devant suivre les programmes de nos formations.

Le dirigeant de GxG consulting, étant aussi Ergonome, est fortement sensibilisé à l’intégration des travailleurs handicapés au sein d’environnement professionnel. Il sera alors en mesure de mobiliser son réseau de partenaires spécialisés le cas échéant dans le cadre d’une adaptation spécifique qui sera nécessaire de mettre en œuvre.

— Toutes nos formations —

    Excellence opérationnelle et Agilité

    éfficacité et développement personnel

    Bien être et santé au travail

    E-learning