Formateurs consultants

Formation et accompagnement Green Belt

 

GILLES GALICHET

GILLES GALICHET

Manager du projet - Mentor au sein du mentorat - Back up pour l'animation des programmes de formation

Expérience
Gilles Galichet est consultant depuis plus de 30 ans. Ergonome, Ergomotricien au départ, son expertise a évolué depuis 2005 en conduite du changement pour la mise en place d’un système de mangement de l’excellence opérationnelle et de la santé au travail. Il a cofondé et a accompagné pendant plus de 6 ans Le master lean Management et Santé au travail de L’Ecole Supérieur de Mécanique de Paris. Il a accompagné des sociétés comme AIGLE, La Redoute, Delphi, SOMFY, Wilo, Sociétés du Groupe Intermarché, AIGLE, SAVERGLASS, WATTS, Compagnie des Fromages…

Compétences
Gilles Galichet est particulièrement compétent en conduite de changement de la performance globale (bien être et performance) pour la transformation des organisations et des Hommes. Maitrisant le management des systèmes d’excellence et de la santé au travail, les démarches de coaching, il s’est donné comme mission à travers GXG consulting d’Être un partenaire de référence des entreprises qui désirent se transformer pour une excellence opérationnelle durable et procurer à leurs collaborateurs un bien être au travail.
Les accompagner afin d’acquérir les clés nécessaires pour créer une intelligence collective exemplaire, un environnement de travail épanouissant et efficient où chacun des collaborateurs agit en autonomie au bon niveau de ses responsabilités.

Formation
Certification Coach ICF Niveau PCC en cours, Coach certification Erickson, Doctorat à l’école Centrale Supelec en Sciences et Technologie des Systèmes Industriels, « Proposition d’une méthodologie de transformation organisationnelle pour une performance industrielle et de la santé au travail », Université de Nancy 1 Ergonomie, Maitrise CNAM en management et organisation des entreprises, DESS – UFR STAPS de Nancy.

Personnel
Gilles a 56 ans, ancien sportif de haut niveau, passionné par le développement personnel et le Golf. Il pratique la cohérence cardiaque, la méditation et les techniques de visualisation.

JEAN-FRANÇOIS CHARUEL

JEAN-FRANÇOIS CHARUEL

Expert de l'équipe en logistique - Mentor au sein du mentorat

EXPERIENCE
Jean-François CHARUEL travaille depuis 20 ans comme expert en Management de la Performance. Après avoir passé 4 ans chez Valeo où il commença comme ingénieur méthode en logistique, il prit ensuite la responsabilité du déploiement du système de production Valeo. Fort de cette première expérience, il a par la suite conseillé une trentaine d’entreprises, et a réalisé plus de 200 missions.

COMPÉTENCES
Jean-François Intervient en Europe auprès de PME comme de grands groupes internationaux en les accompagnant dans l’élaboration et le management de leur stratégie, dans la conduite du changement organisationnel et culturel.
Expert en Supply Chain Management, il a mené plusieurs projets de réorganisation complète de la Supply Chain et des sites de production pour améliorer la productivité, la réactivité, les délais et les stocks. Il a aussi une bonne expérience pour améliorer les processus administratifs et réduire les coûts de structure.
Enfin, il a contribué au déploiement du Lean Management et Lean Manufacturing pour plusieurs grands groupes industriels en co-concevant le système de management, formant et entraînant les Top Managers.

FORMATION
Jean-François est ingénieur ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers).

PERSONNEL
l a 46 ans, parle français (langue maternelle), anglais, suédois, et italien.

THIERRY BLANCHAT

THIERRY BLANCHAT

Formateur Lean programme " Green Belt " - mentor au sein du mentorat

EXPERIENCE
Thierry Blanchat a 15 ans d’expérience en vente, particulièrement dans l’implantation de
solutions Kaizen et plus de 9 ans de consulting.

COMPÉTENCES
Pendant 11 ans, Thierry a travailler dans l’organisation des postes de travail et des lignes de production. Il a dirigé la transformation de flux industriels et conduit le changement culturel dans des environnements difficiles.
Il a mené de nombreux workshops dans l’industrie de process, lors d’activités 5S, SMED, TPM, JIT, Maintenance Autonome, Elimination des pertes et Résolution de Problèmes… Thierry a aussi une bonne expérience dans les postes ergonomiques et l’ergomotricité.
Thierry a enseigné à SUPMECA Paris et à l’IRCOM Angers depuis plusieurs année. Il a développé ces compétences dans divers secteurs d’activité tels que : Automobile, Alimentaire, Verre, caoutchouc, électronique, Sidérurgie et logistique…
Thierry a suivi avec succès le Master en ‘Lean Management: Performance et Santé au travail délivré par l’école supérieure d’ingénieur SUPMECA, Paris.

PERSONNEL
Thierry a débuté sa carrière comme Sous Officier d’Active dans les “Troupes de Marine” Il a obtenu la partie théorique d’éducateur sportif à l’Ecole Interarmes des Sports de Fontainebleau.
Il est français, a 51 ans, 3 enfants, parle Anglais couramment et Portugais et comprend l’Espagnol.

FRÉDÉRIC DEGRACIA

FRÉDÉRIC DEGRACIA

Formateur Lean programme " Green Belt " - mentor au sein du mentorat

EXPERIENCE
Frédéric DEGRACIA travaille depuis 15 ans comme expert en Management de la Performance. D’abord responsable de production en aéronautique puis dans l’automobile chez VALEO, il évolue chez PSA Peugeot Citroën où il devient référent du système d’excellence du groupe pour les métiers de l’emboutissage, du ferrage et de la supply chain.
Il accompagne ces métiers dans leur monté en compétence lean au regard de l’expérience de l’usine PSA partagé avec Toyota et est le garant du respect des principes lean pour l’usine du futur. Depuis 8 ans il intervient comme consultant formateur auprès de PME comme de grands groupes internationaux.

COMPÉTENCES
Frédéric a enseigné durant 7 ans au Master Lean management dispensé par l’école d’ingénieur Supméca de Paris pour les niveaux white/yellow/Green/Black des spécialités logistiques, standard, conception ligne, qualité, PDCA et Résolution de problème.
Expert en Supply Chain Management, il a mené plusieurs projets de réorganisation complète de la Supply Chain à partir des outils de cartographie (VSM, Analyse de processus) et en mettant en œuvre les outils logistiques du cyclage de l’activité (tournée du laitier, cross dock, re-cadencement, Kitting, Full Kitting)
Enfin, il a contribué au déploiement des standards au sein de PSA en formant et entraînant l’ensemble des Top Managers de la direction industrielle.

FORMATION
Ingénieur CESI (Centre Etudes Supérieures Industrielles).

PERSONNEL
Il a 50 ans, parle français (langue maternelle), anglais et espagnol.

ANDRÉA MASTROVINCENZO

ANDRÉA MASTROVINCENZO

Formateur Lean programme " Green Belt " - mentor au sein du mentorat

PROFESSIONAL BACKGROUND
Andrea MASTROVINCENZO worked 15 years in automotive industry by holding a task first as a Project Manager and then as Technical Director in the Product Development, Project Management and Process Improvement.
In 2008 he started his professional consultant career cooperating as an Expert Consultant for Valessentia AG [International Management Consulting Company].
In 2011 he was in charge as Country Manager for the Italian market of Valessentia. Since 2014, he has been a Freelance Consultant in Lean and Change Management cooperating with Arvenys Consulting Group and Istituto Lean Management.

SKILLS
Andrea MASTROVINCENZO works in Europe for SME as well as great international groups by leading them in the process of performance improvement and cultural changes.
In the last 13 years he has leaded more than 100 process improvement projects in lean manufacturing, lean product development and lean office.
He has developed a smart working methodology to deliver lean transformation consultancy using digital collaborative tools. He participated as a teacher for Lean Management in Masters Programs (France and Italy).

EDUCATION
Andrea MASTROVINCENZO is a graduated electronic engineer (Alma Mater Studiorum – Università di Bologna – Italy).

PERSONNEL
He is 56 years old, he speaks fluent Italian (mother tongue) and French, intermediate level in English.

CHRISTOPHE KIFFER

CHRISTOPHE KIFFER

Consultant

EXPERIENCE
Christophe KIFFER a une expérience multisectorielle de 25 ans dont 18 ans en Management et Organisation.
Après avoir passé 7 ans chez un Equipementier Automobile de 1er Rang (EDSCHA) où il exerça les fonctions d’ingénieur BE, Responsable Qualité Projet et Chef de Projet/Chargé d’Affaires, il prit ensuite la direction technique de la startup INOV’OM, puis il a pris des fonctions de Management et Organisation, à son compte et pour le compte de tiers, réalisant des ainsi des projets de créations, développement et amélioration d’entreprise (en France et en Asie), ainsi que la certification ISO 14001 du groupe ALTIPLANO dont il fut actionnaire.
Il a également participé à l’élaboration d’une norme Européenne (NF EN 15567-1 et 2) en tant qu’expert métier. Il a aussi été formateur des équipes d’opérateurs CQP-OPAH pour les équipes de France Aventures.

COMPÉTENCES
Christophe a une approche systémique des organisations et des produits ainsi que des compétences en management de projets en équipes pluridisciplinaires et internationals, en analyse fonctionnelle, analyse de la valeur, AMDEC produit et process.
Il maîtrise également les normes ISO 9001 et ISO 14001
Enfin, il a contribué au déploiement du Projet ERGO+ de AIGLE dans le cadre du projet Lean Management Ergodyn®.

FORMATION
Christophe est ingénieur UTC (Université de Technologie de Compiègne) en Génie Mécanique/Conception Systémique de Produits après un DUT en GMP (Génie M2canique et Productique).

PERSONNEL
Il aura 50 ans cette année, parle français (langue maternelle) et anglais.

Rachel Boyer

Rachel Boyer

Consultante

EXPERIENCE
Rachel a une expérience de 20 ans en management des ressources humaines acquises en PME, ETI et grande entreprise dans les secteurs du commerce, industrie, logistique et BTP.

Après une première expérience en tant que chef de projet en gestion des compétences et des carrières dans un groupe pharmaceutique international Rachel intègre une ETI familiale dans le secteur du négoce de matériaux. Elle accompagne pendant 11 ans, leur forte croissance et leur diversification passant de 1500 à 4000 salariés. Elle exerce des fonctions de RRH opérationnel auprès de 150 managers multi-sites au niveau régional ainsi que des fonctions de responsable développement RH sur l’ensemble du groupe. Elle a déployé notamment la GPEC et a mis en place un centre de formation interne habilité CQP. Puis elle rejoint une PME, fournisseurs de la grande distribution, où elle crée et met en place la fonction et politique RH. Elle occupe pendant 6 ans un poste de direction RH, membre du codir, dans un contexte de structuration et de conduite du changement. Proche du terrain elle conseille les dirigeants et managers dans leur stratégie et projet.

COMPÉTENCES
Rachel a des compétences en stratégie RH, déploiement des process GPEC, recrutement et image employeur, pilotage de la politique formation. Proche du terrain, elle maitrise également l’opérationnel RH. Elle appuie et conseille les directions et l’encadrement. Elle a une approche systémique des organisations et accompagne la conduite du changement.

FORMATION
Rachel est diplômée d’un DESS en Management des Ressources Humaines à L’IAE de Bordeaux et d’une maitrise en sciences de gestion à L’IAE de TOULOUSE.

PERSONNEL
Agée de 45 ans elle est passionnée par l’Humain, le développement personnel, l’organisation et la stratégie.